Forum du discussion
 
PortailAccueilÉvènementsCalendrierS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jobo

jobo


Messages : 493
Date d'inscription : 22/03/2023
Localisation : Guéret

Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty
MessageSujet: Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril   Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty13.04.23 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*****************************************************************************************************

Constitution du 24 juin 1793, article 35 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "
Revenir en haut Aller en bas
helene23

helene23


Messages : 526
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 72
Localisation : Secteur de Bonnat (nord Creuse)

Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty
MessageSujet: J'y étais (lol)   Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty14.04.23 21:38

J'y étais, dans le bouchon (LOL).
N'ayant pas vu cette annonce hier soir car je suis partie très tôt ce matin de chez moi, je me suis trouvée dans le bouchon vers 9h30, alors que j'emmenais une amie à l'hôpital.
Environ 4 km de longueur, beau blocage pendant 1 h; bien organisé.
Dommage que je me fusse trouvée du mauvais côté; mais c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jobo

jobo


Messages : 493
Date d'inscription : 22/03/2023
Localisation : Guéret

Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty
MessageSujet: Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril : Décision n° 2023-849 DC du 14 avril 2023 - Communiqué de presse   Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty16.04.23 18:39

Une bien triste conclusion de la part de nos institutions (nos ??)  rendue en cette fin de journée du 14 avril.
Vraie surprise ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
14 avril 2023

Décision n° 2023-849 DC

Saisi de la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, le Conseil constitutionnel écarte les critiques tirées de l’irrégularité de la procédure suivie pour son adoption, mais censure six séries de « cavaliers sociaux »


Par sa décision n° 2023-849 DC du 14 avril 2023, qui compte 120 paragraphes, le Conseil constitutionnel s’est prononcé sur la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023. Il en avait été saisi par la Première ministre, par deux recours émanant, chacun, de plus de soixante députés, ainsi que par un recours émanant de plus de soixante sénateurs.
**Sur la procédure suivie pour l’adoption de la loi ** - Les députés et sénateurs requérants critiquaient en particulier le recours à une loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour procéder à une réforme des retraites. Ce choix du Gouvernement aurait constitué selon eux un détournement de procédure, dans le seul but de lui permettre de bénéficier des conditions d’examen accéléré prévues à l’article 47-1 de la Constitution, alors qu’une réforme de cette nature aurait dû être examinée selon la procédure législative ordinaire.




3652173975365217397536521739753652173975365217397536521739753652173975[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


*****************************************************************************************************

Constitution du 24 juin 1793, article 35 :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty
MessageSujet: Re: Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril   Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours contre la réforme des retraites : journée du 14 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraites et bien davantage... Continuons en ce 1er mai
» Retraites : nouvelle journée d’action le 6 juin 2023
» RETRAITES : appel à la manifestation le jeudi 6 Avril
» RETRAITES : appel à la manifestation le jeudi 13 Avril
» Contre le projet Biosyl, en Creuse : jeudi 11 avril 16h15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Creuse :: VIVRE ENSEMBLE :: MANIFESTATIONS - RASSEMBLEMENTS-
Sauter vers: