Forum du discussion
 
PortailAccueilÉvènementsCalendrierS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yo

Yo


Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2023

La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat Empty
MessageSujet: La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat   La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat Empty21.07.23 7:20

   La révocation du pharmacien choletais confirmée par le Conseil d’État

Le Conseil d’État confirme la sanction prise contre le docteur Amine Umlil, ancien responsable du Centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutique (CTIAP), à Cholet (Maine-et-Loire).

 En juillet 2015, le Centre hospitalier de Cholet (Maine-et-Loire) avait créé le centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques (CTIAP) afin, affirmait-il « d’offrir un service pharmaceutique de proximité et indépendant tant sur le plan scientifique que financier ».

La responsabilité de ce service avait été confiée au docteur Amine Umlil, pharmacien des hôpitaux et responsable de l’unité de pharmacovigilance de l’établissement.
Mais, dès le début de la pandémie de Covid-19, le praticien s’est détaché de la voie tracée par sa hiérarchie. Opposé à l’obligation vaccinale, il avait annoncé, le 6 novembre 2021, le lancement d’une « étude sur les effets indésirables des vaccins contre le Covid-19 dans les départements des Pays de la Loire ». Sa hiérarchie avait immédiatement démenti en qualifiant l’étude « d’initiative personnelle » ne faisant l’objet « d’aucun accord de l’hôpital ».
Le docteur Umlil n’en a pas moins poursuivi ses études, mais face à ces différents majeurs, la directrice générale par intérim du Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière a prononcé sa révocation par un arrêté du 27 janvier 2023.


                                      La suite de l'article c'est  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
helene23

helene23


Messages : 526
Date d'inscription : 07/04/2023
Age : 72
Localisation : Secteur de Bonnat (nord Creuse)

La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat Empty
MessageSujet: Il a retrouvé du travail   La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat Empty29.03.24 23:33

Beaucoup d'entre nous furent abattus d'apprendre la révocation du docteur Umlil, pharmacien d'exception et homme d'honneur.
Nous avons une nouvelle réjouissante: il vient d'être recruté, comme spécialiste du droit de la santé et de la pharmacovigilance , par le cabinet de l'avocat Me Divizio qui s'est aussi attaché à ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
La révocation du docteur Amine Umlil confirmée par le Conseil d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Docteur Amine Umlil convoqué à l'Ordre des Pharmaciens.
» [Relayé par YO ] DE LA SUSPENSION DU DOCTEUR UMLIL : SUITE !!!
» La plainte contre le ministre qui avait affirmé que les vaccins n'avaient pas d'effets indésirables a été rejetée sans motif @xazalbert et @chris_perronne ont déposé plainte pour déni de justice contre les magistrats de la Cour de Justice de la Républi
» Face aux convocations d’Amine Umlil et Louis Fouché, des citoyens demandent l’ouverture d’une enquête sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid
» Injection expérimentale COVID - Contamination à l'ADN confirmée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Creuse :: JE M'INFORME :: COVID :: Actualités COVID-
Sauter vers: