Forum du discussion
 
PortailAccueilÉvènementsCalendrierS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Je soutiens le Dr Umlil pour la liberté d'expression, la vérité et la protection de notre santé

Aller en bas 
AuteurMessage
jobo

jobo


Messages : 495
Date d'inscription : 22/03/2023
Localisation : Guéret

Je soutiens le Dr Umlil pour la liberté d'expression, la vérité et la protection de notre santé  Empty
MessageSujet: Je soutiens le Dr Umlil pour la liberté d'expression, la vérité et la protection de notre santé    Je soutiens le Dr Umlil pour la liberté d'expression, la vérité et la protection de notre santé  Empty04.04.23 15:54

Destinataire(s) : Ministre de la Santé, Garde des Sceaux


Le 4 février 2023, le Centre National de Gestion des praticiens hospitaliers -sous la tutelle du ministère de la Santé- a révoqué le Dr Amine Umlil, pharmacien à l'hôpital de Cholet. Le Dr Umlil, était chargé de la pharmacovigilance au sein du Centre Hospitalier et avait créé le Centre Territorial d'Information indépendante et d'Avis Pharmaceutique (CTIAP) dans le but d'apporter une qualité d'information sur le médicament tant pour les professionnels de santé que pour les patients afin de favoriser leur consentement libre et éclairé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Le motif de cette révocation est un manquement au droit de réserve et de neutralité alors que la justice a déjà souligné que le devoir de réserve ne s’applique pas au Dr Umlil puisque s’exprimer publiquement et alerter fait partie de ses missions officielles et respecte le serment de Galien des pharmaciens. Cette révocation de la fonction publique est l’équivalent d’un licenciement immédiat sans indemnités. Elle est contraire à la loi sur la protection des lanceurs d’alerte.


3652173975  3652173975  3652173975[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Je soutiens le Dr Umlil pour la liberté d'expression, la vérité et la protection de notre santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Médecins pour demain. Tous unis pour sauver votre santé en péril
» [relayé par YO] /SOLIDEKLA - SYNDICAT LIBERTE SANTE
» Le Syndicat Liberté Santé porte plainte contre 9 "médecins de plateau" !
» MANIFESTE POUR Déjà201707signatures LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
» Traité OMS: nous REFUSONS que notre santé et nos libertés soient jetées en pâture au DG de l'OMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre de Creuse :: VIVRE ENSEMBLE :: LES PETITIONS-
Sauter vers: